Un marché concentré en volume, colossal en valeur!

En volume:

A ce jour nous estimons à 36 000 le nombre de Comités d’entreprise et structures assimilées. Quand bien même, la France compte près de 110 000 établissements de plus de 50 salariés (secteur privé et secteur public).

  • Cela signifie que les instances représentatives du personnel (CE, COS, CAS, amicale du personnel…) ne sont pas présentes dans chacune de ces entités, justifiant la nécessité de travailler une base de données qualifiée !

Les CE et structures assimilées vous donnent accès directement à 12,8 Millions de salariés et agents (un actif sur deux), et de façon plus large à un marché de 25 millions de consommateurs en comptant leurs ayants droits.

En valeur:

Nous estimons le marché des CE à 14 milliards d’euros
Le CE fonctionne avec 2 budgets:

  • Le budget de fonctionnement qui représente 0,2% de la masse salariale brute de l’entreprise
  • Le budget des activités sociales & culturelles (ASC) qui est doté en moyenne de 1% de la masse salariale brute de l’entreprise, auquel vient s’ajouter les compléments de prix effectivement payés par le salarié (budget induit).


Tous les produits et services peuvent se positionner sur le marché des CE!

Au-delà de leur rôle économique dans l’entreprise, les CE & structures assimilées représentent des consommateurs. Les élus sont donc sans cesse en recherche de produits et de services compétitifs et innovants au bénéfice de leurs salariés.

Votre offre a donc forcément sa place sur ce marché à la fois B2B & B2B2C!

 

Fichier CE/CSE postal

Réalisez votre sélection personnalisée, dénombrement ou optez pour nos forfaits. 

Campagne Emailing CE/CSE

Choisissez votre solution de location d'emailing et bénéficiez des 28 000 adresses qualifiées de la base de données CE.